Accéder au contenu principal

Chronique : Journal intime d'un chat en manque de croquettes


Auteur : Florian
Editions : Jungle
Genre : Humoristique
Pages : 123
Tome : 1
Prix : 9.90€
Date de sortie : 12 Octobre 2016
Public : Tout

Résumer :

Vous aimez votre chat. Un peu, beaucoup, passionnément… Cette boule de poils vous a fait craquer dès le premier jour, avec sa douce fourrure et ses grands yeux pleins d’amour. Vous partagez aujourd’hui un quotidien heureux fait de ronrons (un peu), de litière (beaucoup), et de croquettes (passionnément). Votre complicité est sans pareille et vous vous surprenez souvent à penser que, décidément, il ne lui manque que la parole… Malheureux ! … Etes-vous bien certain de souhaiter savoir ce que votre chat aurait à vous dire ? Cette mésaventure est arrivée à Florian, humain, et Giggles, félin. Après un échange intensif de mails et autres SMS (tous compilés dans l’excellent Mon chat est un geek comme les autres), Giggles a utilisé son don de la langue humaine pour écrire son journal intime. Aujourd’hui, Florian n’a plus le moindre doute sur la vraie nature de son compagnon. Le pauvre humain ne peut plus se bercer d’aucune illusion quant à l’amour désintéressé de Giggles, son innocence ou sa générosité, car il sait les méandres de son addiction à l’herbe à chat. Il connaît par cœur l’historique web libidineux de son gentil matou. Et surtout, il a désormais pleinement conscience de n’être pour lui qu’un distributeur de croquettes géant. Alors, désirez-vous toujours connaître les pensées de votre « petit miaou d’amour » (le surnom que vous lui donnez en privé) ? Si votre curiosité outrepasse la peur, ouvrez-ce livre. Vous serez surpris (un peu), en apprendrez sur la psycho-gastronomie féline (beaucoup) et rirez (passionnément). Et si la réalité vous semble vraiment trop cruelle, vous pourrez toujours vous persuader que son contenu concerne uniquement Giggles, et n’est en rien représentative des autres petits chats cro-cro-mignons. Votre naïveté vous honore…


Comment passer un bon moment ? En lisant ce livre !!
On va retrouver le journal intime de Giggles, un chat qui nous raconte donc son quotidien après le succès de son premier bouquin. 

Pour tout vous dire, je ne connaissais même pas ce livre avant de faire le Swap Magie de l'enfance et Boule de poils avec Melissa62200 qui m'a donc offert cette merveille.

Ce livre est fait grâce à des clins d’œil très significatif de nôtre monde (cat advisor, Chinder...). Il est humoristique à souhait et nous permet de nous détendre complètement. 
Si vous recherchez une lecture sans prise de tête et qui se lit vite je vous le conseille vivement !!

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout ceux qui ont lu ce livre et qui ont un chat, mais moi j'ai imaginé mon chat tout le long à la place de Giggles ! Et je dois dire que j'ai beaucoup rit ! 
Honnêtement, je ne peux que vous conseillez cette lecture.  Encore merci à Melissa62200.

Ma Notation :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Swap : Balade dans un monde imaginaire

Alors pour ce Swap, mon binôme était Lila_Read qui m'a gâtée :)

Le but de ce Swap était de faire voyager notre Swappé dans son monde imaginaire ! Mon monde était Harry Potter et je n'ai pas été déçu :)

J'ai donc reçu :

Deux paquets de "Dragées surprises de Bertie Crochu" et j'ai peur de les manger ^^
Du savons à la lavande !
Le livre Le quidditch à travers les âges
Des pailles qui donne un goût de fraise au lait
Le livre Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Quatre petits pins Harry Potter
Quatre marques-pages
Le livre Une place à prendre 
Un magnifique Bracelet
Mes papiers d'admission à Poudlard :)
Ma propre Baguette Magique (Elle m'a choisit !)
Du thé :)
Le livre Les maisons de Poudlard
Et en bonus une recette de Molly Weasley (dont je mettrais une photo une fois réalisée :) )







Swap : Magie de l'enfance et Boule de Poils

Alors pour ce Swap, mon binôme était Melissa62200  qui m'a gâtée :)
Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus, elle m'a donc concocté un colis spécial Disney.

J'ai donc reçu :

Un journal intime "Raiponce"
Une figurine Pop "Belle"
Le livre Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Deux petits jouets pour mon chat
Une plaquette de chocolat au lait
Une boite de thé fruits rouges
Le livre Journal intime d'un chat en manque de croquettes
Deux marques-pages princesses Disney



Chronique : Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins
Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse) 
Genre : Roman dystopique
Pages : 432
Tome : 1/3
Prix : 18.15€
Date de sortie : 1 octobre 2009
Public : Adolescent


Résumer :


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



La série Hunger Games est assez connu grâce à ses adaptations cinématographique. Je dois moi-même avouer que je me suis d’abord laissé charmer par les films… J’ai donc repoussé mes lectures ayant peur d’être déçu par rapport aux livres. Mais je …