Accéder au contenu principal

Chronique : L'Amant Ténébreux




Auteur : J.R Ward
Editions : Milady
Genre : Romance / Sexy
Pages : 571
Tome : 1
Prix : 8.20€
Date de sortie : 19 décembre 2014
Public : Young Adult

Résumer :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...


Dans ce premier tome, nous allons donc rencontrer Beth, jeune humaine, qui ne vit pas un vit bien facile, mais aussi Kolher, un vampire, le roi des vampires qui lui mène quasiment la vie qu'il veut, à l'exception de la société des éradiqueurs qui veulent l'éliminer.
Bien que ce tome s'annonce très prometteur, il en reste pas moins un petit scénario assez connu. La fille d'un vampire et d'une humaine qui devient vampire et qui va être sous le bras du roi des vampires... Voilà, un peu cliché quand même.
Je vais commencer par les éléments que j'ai appréciés. Le mythe du vampire un peu revisiter. C'est à dire, J.R Ward prend soin de garder l'essentiel, les vampires se nourrissent de sang, mais petit changement dans le livre, ils ne boivent que du sang de vampires. Aussi ils mangent tous ce qu'ils veulent (même de l'ail). Pour finir, le fait que les vampires ne deviennent pas ce qu'ils sont en se mordant, mais par la descendance.
J'ai aimé aussi les caractères des personnages, bien que Beth paraisse un peu cliché, elle reste quand même une fille forte, qui ose tenir tête quand il faut. Et Kolher, même s'il est le roi des vampires, il peut se montrer à l'écoute et bon.
Pour ce que je n'ai pas aimé, c'est avant tout un gros point : L'histoire est trop longue à démarrer. Pour moi l'histoire véritable ne commence qu'à partir du chapitre 9 ce qui laisse une bonne centaine de page en trop... Ce qui est dommage, je me suis accroché, mais j'ai failli abandonner...

Ce livre est à lire, mais je vais quand même me lancer dans le prochain tome pour voir.

Ma Notation :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : L'alchimiste

Auteur : Michael Scott
Editions : PKJ Genre : Jeunesse Pages : 392 Tome : 1 Prix : 7.80€ Date de sortie : 20 janvier 2011 Public : Jeunesse
Résumer :
Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !


J'ai reçu ce livre lors de mon Swap avec Lila-read, et je l'a remercie de m'avoir permis de découvrir cette saga !

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance des jumeaux Sophie et Josh, qui ont des caractères assez différent. Ils vont malheureusement se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et être confronté à la magie de Nicolas Flamel, Dr John Dee et bien d'autre.

Je n'ai absolument pas vu passer ce livre, l'action est présente, on apprend plein de chose sur l'histoire tout en ayant l'action en continue, ce qui maintien l'histoire et permet de ne pas s'ennuyer !
Ce livre m'…

Présentation

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fanny, j'ai 22 ans et je suis en BTS Assistante de Gestion (en dernière année).
Après mon BTS je vais sûrement partir quelques mois dans un pays anglophone afin de parfaire mon anglais et ensuite j'espère commencer une licence pro Libraire.

En ce qui concerne ce blog, je vais vous poster des articles concernant mes lectures. Le résumer, ce que j'en pense, et n'hésitez pas non plus à me dire ce que vous vous en pensez !!

Je suis aussi sur facebook et instagram !

 Facebook : https://www.facebook.com/fannyaupaysdeslivres/
Instagram : https://www.instagram.com/fannyaupaysdeslivres/

Je suis présente aussi sur


Challenge : Coupe des Quatre Maisons

Etant pour la plupart des Fans de la Saga Harry Potter, je me disais qu'on pourrait faire un challenge Coupe des Quatre Maisons. Sur une durée de un an, avec inscription en illimité, chacun s'inscrirait dans sa maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard).  Le but est seulement de rapporter des points à sa maison en lisant !
- Chaque livre rapporte 10 points, pour valider, il faut soit le lien vers votre chronique si vous avez un blog, soit votre avis ici.
Et vous avez la possibilité de rapporter des points supplémentaires en effectuant des mini-challenges par trimestre, mais un seul livre correspond à un mini-challenge. Pour validé de nouveau ce mini-challenge, il faut attendre le trimestre d'après. Et vous pouvez soit cumulé les catégories ou les laisser seule.
1er Trimestre : 30/05/2017 au 29/08/2017 2ème Trimestre : 30/08/2017 au  29/11/2017 3ème Trimestre : 30/11/2017 au 28/02/2018 4ème Trimestre : 01/03/2018 au 30/05/2018
Liste des mini-challenges : - Lire u…