Accéder au contenu principal

Chronique : He is a Beast !


Auteur : Saki Aikawa
Editions :Soleil Manga
Genre : Manga
Pages : 208
Tome : 1 à 7
Prix : 6.99€
Date de sortie : 20 août 2014
Public : Shojo

Résumer :

La mère de Himari va se remarier, et suite à cela elle va devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable ! Dépitée, Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que le nouveau mari de sa mère était en fait le père de l’ignoble Keita !


Alors cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas lu de manga, et je me suis dit pourquoi ne pas m'y remettre. Et j'ai un peu chercher ce que je pourrais commencer.
Le résumer m'intriguais beaucoup et je me suis lancé.
J'ai été agréablement surprise, je l'ai dévoré très rapidement (en une soirée).
Le personnage de Himari est bien construit, un peu niai, mais vraiment beau. J'aime bien son caractère un peu fragile, mais qui essaie d'être la grande sœur forte. Son caractère est vraiment en opposition avec celui de Keita, et pourtant, les deux s’accordent à merveille. Petit bémol, (mais peut-être fait exprès de la part de l’auteur), on a des fois envie de la secouer pour lui dire de réagir autrement que sa réaction de base.
Pour le caractère de Keita, il est macho et pourtant un peu fragile, en apprenant à le connaitre (j’ai lu les 7 premiers tomes) il est clair que ce personnage est vraiment le plus attachant de la saga.
Pour finir, je voulais parler des dessins qui sont tout simplement splendide. Remarquable, et sont vraiment prenant.

Pour finir, je vous conseille ce manga, et j'ai très envie de lire la suite !

Ma Notation :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Swap : Balade dans un monde imaginaire

Alors pour ce Swap, mon binôme était Lila_Read qui m'a gâtée :)

Le but de ce Swap était de faire voyager notre Swappé dans son monde imaginaire ! Mon monde était Harry Potter et je n'ai pas été déçu :)

J'ai donc reçu :

Deux paquets de "Dragées surprises de Bertie Crochu" et j'ai peur de les manger ^^
Du savons à la lavande !
Le livre Le quidditch à travers les âges
Des pailles qui donne un goût de fraise au lait
Le livre Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Quatre petits pins Harry Potter
Quatre marques-pages
Le livre Une place à prendre 
Un magnifique Bracelet
Mes papiers d'admission à Poudlard :)
Ma propre Baguette Magique (Elle m'a choisit !)
Du thé :)
Le livre Les maisons de Poudlard
Et en bonus une recette de Molly Weasley (dont je mettrais une photo une fois réalisée :) )







Swap : Magie de l'enfance et Boule de Poils

Alors pour ce Swap, mon binôme était Melissa62200  qui m'a gâtée :)
Comme vous pouvez le voir sur la photo si dessus, elle m'a donc concocté un colis spécial Disney.

J'ai donc reçu :

Un journal intime "Raiponce"
Une figurine Pop "Belle"
Le livre Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Deux petits jouets pour mon chat
Une plaquette de chocolat au lait
Une boite de thé fruits rouges
Le livre Journal intime d'un chat en manque de croquettes
Deux marques-pages princesses Disney



Chronique : Hunger Games

Auteur : Suzanne Collins
Éditions : PKJ (Pocket Jeunesse) 
Genre : Roman dystopique
Pages : 432
Tome : 1/3
Prix : 18.15€
Date de sortie : 1 octobre 2009
Public : Adolescent


Résumer :


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



La série Hunger Games est assez connu grâce à ses adaptations cinématographique. Je dois moi-même avouer que je me suis d’abord laissé charmer par les films… J’ai donc repoussé mes lectures ayant peur d’être déçu par rapport aux livres. Mais je …