Accéder au contenu principal

Chronique : Harry Potter et l'enfant maudit



Auteur : John Tiffany
Éditions : Gallimard
Genre : Théâtre
Pages : 360
Tome : 1/1
Prix : 21€
Date de sortie : 31 juillet 2016
Public : Adolescent


Résumer :

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.



Alors, je dois déjà vous avouez, que je suis une grande fan de la saga Harry Potter, alors forcément, comme tous, j'attendais une suite... Mais voilà, pour moi ce livre n'est pas la suite.
Même s’il y a le nom de J.K Rowling dessus, elle l’a juste validé, pas écrite, ce qui différencie avec la saga. Ensuite, c’est une pièce de théâtre et non un roman ! Ce qui donne un deuxième point de différence assez important.
Cette pièce se lit relativement vite, ce qui permet d’être dedans assez rapidement ! Mais je dois dire, que j'ai été un petit peu déçu par le fait que tout ce passe trop vite. On a toute les suites d'actions en condensé, et bien sûr c'est logique, puisque c'est une pièce de théâtre et non un film, il doit donc respecter certaines règles. Mais du coup on sort de la chronologique de J.K.R qui faisait duré l'action sur un an.
Mais j'ai aussi été agréablement surprise parce que les intrigues étaient quand même bonnes et on pouvait se laisser aller facilement, sans trop réfléchir. Après, je ne peux pas trop dire ce qu'il m'a plus sans vous spoiler.

Une lecture finalement, pas trop mal, mais pas mon coup de cœur.

Ma Notation :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fanny, j'ai 22 ans et je suis en BTS Assistante de Gestion (en dernière année).
Après mon BTS je vais sûrement partir quelques mois dans un pays anglophone afin de parfaire mon anglais et ensuite j'espère commencer une licence pro Libraire.

En ce qui concerne ce blog, je vais vous poster des articles concernant mes lectures. Le résumer, ce que j'en pense, et n'hésitez pas non plus à me dire ce que vous vous en pensez !!

Je suis aussi sur facebook et instagram !

 Facebook : https://www.facebook.com/fannyaupaysdeslivres/
Instagram : https://www.instagram.com/fannyaupaysdeslivres/

Je suis présente aussi sur


Swap : Balade dans un monde imaginaire

Alors pour ce Swap, mon binôme était Lila_Read qui m'a gâtée :)

Le but de ce Swap était de faire voyager notre Swappé dans son monde imaginaire ! Mon monde était Harry Potter et je n'ai pas été déçu :)

J'ai donc reçu :

Deux paquets de "Dragées surprises de Bertie Crochu" et j'ai peur de les manger ^^
Du savons à la lavande !
Le livre Le quidditch à travers les âges
Des pailles qui donne un goût de fraise au lait
Le livre Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Quatre petits pins Harry Potter
Quatre marques-pages
Le livre Une place à prendre 
Un magnifique Bracelet
Mes papiers d'admission à Poudlard :)
Ma propre Baguette Magique (Elle m'a choisit !)
Du thé :)
Le livre Les maisons de Poudlard
Et en bonus une recette de Molly Weasley (dont je mettrais une photo une fois réalisée :) )







Chronique : L'alchimiste

Auteur : Michael Scott
Editions : PKJ Genre : Jeunesse Pages : 392 Tome : 1 Prix : 7.80€ Date de sortie : 20 janvier 2011 Public : Jeunesse
Résumer :
Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !


J'ai reçu ce livre lors de mon Swap avec Lila-read, et je l'a remercie de m'avoir permis de découvrir cette saga !

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance des jumeaux Sophie et Josh, qui ont des caractères assez différent. Ils vont malheureusement se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et être confronté à la magie de Nicolas Flamel, Dr John Dee et bien d'autre.

Je n'ai absolument pas vu passer ce livre, l'action est présente, on apprend plein de chose sur l'histoire tout en ayant l'action en continue, ce qui maintien l'histoire et permet de ne pas s'ennuyer !
Ce livre m'…