Accéder au contenu principal

Chronique : Rouge Rubis



Auteur : Kerstin Gier
Éditions : Milan
Genre : Roman Fantastique
Pages : 352
Tome : 1/3
Prix : 14.50€
Date de sortie : 10 septembre 2014
Public : Adolescent


Résumer :

Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d’une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

On va retrouver dans ce premier tome, pas mal de personnage, tout d’abord, le personnage principal, celle qui nous narre son histoire, Gwendolyn, son personnage est un peu cliché, la jeune lycéenne un peu « rejeté » qui n’a qu’une seule amie, mais au moins une meilleure amie, pas grand-chose pour elle… Bref un personnage cliché, mais auquel on s’attache.
Je vais maintenant parler de Charlotte… C’est la cousine de Gwendolyn, elle a été élevée de sorte à pouvoir faire face à n’importe qu’elle époque, puisqu’elle possède le gène du voyage dans le temps. J’ai perçu son personnage un peu plus comme une jeune fille un peu perdu, qui ne veut pas le montrer, elle se fait donc une carapace de jolie fille intelligente qui prend les autres de haut. Je ne l’ai pas vraiment apprécié.
Ce roman commençait un peu comme tant d’autre, l’héroïne ne sait pas qui elle est vraiment, et la Gwendolyn est finalement celle qui peut voyager dans le temps mais pas Charlotte. Alors comment une jeune fille qui n’a jamais appris les manières de vivre, ni même comment se défendre pourrait-elle voyager dans le temps ?
Grâce au beau Gidéon. Lui, il est le beau jeune homme qui est arrogant, prétentieux, mais que l’héroïne doit se coltiner.

Une histoire avec de bon rebondissement ! Un coup de cœur.  

Ma Notation :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fanny, j'ai 22 ans et je suis en BTS Assistante de Gestion (en dernière année).
Après mon BTS je vais sûrement partir quelques mois dans un pays anglophone afin de parfaire mon anglais et ensuite j'espère commencer une licence pro Libraire.

En ce qui concerne ce blog, je vais vous poster des articles concernant mes lectures. Le résumer, ce que j'en pense, et n'hésitez pas non plus à me dire ce que vous vous en pensez !!

Je suis aussi sur facebook et instagram !

 Facebook : https://www.facebook.com/fannyaupaysdeslivres/
Instagram : https://www.instagram.com/fannyaupaysdeslivres/

Je suis présente aussi sur


Swap : Balade dans un monde imaginaire

Alors pour ce Swap, mon binôme était Lila_Read qui m'a gâtée :)

Le but de ce Swap était de faire voyager notre Swappé dans son monde imaginaire ! Mon monde était Harry Potter et je n'ai pas été déçu :)

J'ai donc reçu :

Deux paquets de "Dragées surprises de Bertie Crochu" et j'ai peur de les manger ^^
Du savons à la lavande !
Le livre Le quidditch à travers les âges
Des pailles qui donne un goût de fraise au lait
Le livre Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste
Quatre petits pins Harry Potter
Quatre marques-pages
Le livre Une place à prendre 
Un magnifique Bracelet
Mes papiers d'admission à Poudlard :)
Ma propre Baguette Magique (Elle m'a choisit !)
Du thé :)
Le livre Les maisons de Poudlard
Et en bonus une recette de Molly Weasley (dont je mettrais une photo une fois réalisée :) )







Chronique : L'alchimiste

Auteur : Michael Scott
Editions : PKJ Genre : Jeunesse Pages : 392 Tome : 1 Prix : 7.80€ Date de sortie : 20 janvier 2011 Public : Jeunesse
Résumer :
Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !


J'ai reçu ce livre lors de mon Swap avec Lila-read, et je l'a remercie de m'avoir permis de découvrir cette saga !

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance des jumeaux Sophie et Josh, qui ont des caractères assez différent. Ils vont malheureusement se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et être confronté à la magie de Nicolas Flamel, Dr John Dee et bien d'autre.

Je n'ai absolument pas vu passer ce livre, l'action est présente, on apprend plein de chose sur l'histoire tout en ayant l'action en continue, ce qui maintien l'histoire et permet de ne pas s'ennuyer !
Ce livre m'…